La Sophrologie en quelques mots, et bien c’est tout simplement l’épanouissement du potentiel

       

Accessible à tous, même les enfants, la sophrologie est une approche simple, active et personnelle qui permet de mieux se connaître et de  positiver dans sa vie de tous les jours.

Elle contribue ainsi à une meilleure qualité de sa vie : meilleure connaissance et confiance en Soi, harmonie personnelle, motivation générale, préparation à la naissance, performances sportives, créativité…

Une science qui étudie la conscience humaine et vise à équilibrer notre être avec la mise en application        d’actions positives dans notre vie (émotions, pensées et comportements).

La sophrologie permet de travailler sur un projet, résoudre un problème ponctuel ou encore un problème     personnel précis.

  Pourquoi pratiquer la Sophrologie ?

On souffre tous de la même chose, chacun à sa façon.

                                                                                        Gaston Bachelard

Mieux vivre Sa Vie en vivant mieux son corps et dans son corps, grâce à des exercices de relaxation simples de respiration et des techniques de visualisation.

La démarche sophrologique aide à puiser de nouvelles ressources en soi (qualités, autonomie, capacités, valeurs spirituelles…),
à améliorer sa qualité de vie en apprenant à voir les choses objectivement, telles quelles sont en réalité pour une meilleure intégration de l’instant présent.

Le quotidien devient plus facile à gérer dans le calme et l’efficacité pour accéder à l’autonomie, dans le respect et l’écoute de chacun…

En fait, une véritable conversion du regard sur la Vie.

Sophrologie est issu du grec:

  • « SOS » : harmonie, paix, équilibre
  • « PHREN » : esprit, conscience
  • « LOGOS » : science, discours, étude

Mise au point en 1960 par le docteur Alphonso Caycedo, psychiatre colombien né en 1928, la sophrologie est une synthèse des techniques orientales de méditation, de yoga et de relaxation occidentale.

 

 

Sophie Brun-Sophrologie-aulnay