La Sophrologie en quelques mots, et bien c’est tout simplement l’épanouissement du potentiel
Accessible à tous, même les enfants, la sophrologie est une approche simple, active et personnelle qui permet de mieux se connaître et de positiver dans sa vie de tous les jours.
Elle contribue ainsi à une meilleure qualité de sa vie : meilleure connaissance et confiance en Soi, harmonie personnelle, motivation générale, préparation à la naissance, performances sportives, créativité…
Une science qui étudie la conscience humaine et vise à équilibrer notre être avec la mise en application d’actions positives dans notre vie (émotions, pensées et comportements).
La sophrologie permet de travailler sur un projet, résoudre un problème ponctuel ou encore un problème personnel précis.
Pourquoi pratiquer la Sophrologie ?
On souffre tous de la même chose, chacun à sa façon.
Gaston Bachelard
Mieux vivre Sa Vie en vivant mieux son corps et dans son corps, grâce à des exercices de relaxation simples de respiration et des techniques de visualisation.
La démarche sophrologique aide à puiser de nouvelles ressources en soi (qualités, autonomie, capacités, valeurs spirituelles…),
à améliorer sa qualité de vie en apprenant à voir les choses objectivement, telles quelles sont en réalité pour une meilleure intégration de l’instant présent.
Le quotidien devient plus facile à gérer dans le calme et l’efficacité pour accéder à l’autonomie, dans le respect et l’écoute de chacun…
En fait, une véritable conversion du regard sur la Vie.
Développer ses potentiels avec la sophrologie, c’est possible!
Se sentir bien grâce à des exercices dynamiques simples à la portée de tous
Apprendre à s’accepter, c’est aussi aller vers l’acceptation de l’autre… Accueillir et reconnaître ce qui est caché ou clairement établi en soi: ses « défauts » comme ses qualités: se sentir mieux en soir et avec les autres.
Développer ses qualités, les entretenir, les exploiter suivant les opportunités et les situations de la vie.
Développer ses potentiels tout en douceur, naturellement grâce à des petits exercices simples corporels qui peu à peu induisent des changements positifs en soi et permettent d’accueillir avec un regard neuf et objectif les évènements de la vie; c’est à dire tels qu’ils se présentent en réalité, sans jugement négatif.
La vie a le goût que vous voulez bien lui donner…
Sophrologie est issu du grec:
- « SOS » : harmonie, paix, équilibre
- « PHREN » : esprit, conscience
- « LOGOS » : science, discours, étude
Mise au point en 1960 par le docteur Alphonso Caycedo, psychiatre colombien né en 1928, la sophrologie est une synthèse des techniques orientales de méditation, de yoga et de relaxation occidentale.
Sophie BRUN – Sophrologie Aulnay