La sophrologie remboursée par de plus en plus de mutuelles

BY IN Non classé NO COMMENTS YET ,

De nombreux organisme comme le syndicat des sophrologues professionnels ou la chambre syndicale de la sophrologie, œuvrent pour valoriser et faire reconnaitre la sophrologie comme méthode éprouvée afin de favoriser son développement et son insertion dans les différents secteurs de la santé.

De nombreuses mutuelles proposent aujourd’hui le remboursement de la sophrologie comme un argument commercial fort. Certaines d’entre elles proposent un forfait annuel alors que d’autres proposent un remboursement partiel des séances avec un plafond annuel ou un remboursement total d’un nombre de séances limité.

La démarche pour le remboursement est la même que chez les ostéopathes:

A l’issu des séances, votre sophrologue édite une facture précisant ses coordonnées administratives (SIRET, code APE…) et le prix pratiqué.

Il vous suffit ensuite de la transmettre à votre mutuelle et d’attendre le remboursement.

Le remboursement s’effectue sur des séances individuelles uniquement et non sur des cours collectifs qui se pratiquent dans une optique de développement personnel alors que les séances individuelles sont construite dans une optique plus thérapeutique.

Ces changements de politique de remboursement viennent une fois de plus confirmer les effets positifs de la sophrologie puisqu’il est fréquemment observé que les personnes pratiquant cette méthode sont beaucoup moins consommatrices de prestations médicales et de médicaments. On peut donc supposer qu’ils sont en meilleure santé. Ceci peut notamment s’expliquer au sujet du stress. Il est prouvé que le stress est un facteur immun o-déprimant, c’est à dire qu’il a tendance à affaiblir les défenses immunitaires. La sophrologie étant dans son essence même une pratique antistress, elle permet donc d’empêcher l’immunité de s’affaiblir et ainsi vous défendre contre de nombreuses petites maladies.

Moins de stress, c’est aussi moins d’anxiolytiques, moins d’antidépresseurs, moins de somnifères… Tout autant de médicaments couteux pour les mutuelles et la sécurité sociale dont la consommation peut être diminuée par une pratique régulière en sophrologie.

Comments are closed.